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Coaching Sportif

Boostez vos abdos

10/06/2015

Boostez vos abdos

Vous rêvez d'afficher de belles tablettes pour la plage ?
Avec AM Sports sculptez vous une ceinture abdominale en béton avec des séances courtes et simples à condition d'en faire régulièrement.
N'oubliez pas que pour faire apparaitre vos abdos il faut perdre du poids sur l'ensemble du corps, et une part importante du travail se fait dans l'assiette demandez conseil à votre coach sportif!

Qui ne rêve pas d'avoir des abdominaux dessinés?

En plus de l'aspect purement esthétique les abdos sont des éléments incontournable dans toutes les disciplines sportives. Indispensables au maintien d'une bonne posture, les abdos servent également de soutien aux viscères, mais pas seulement. Régulateur de pression intra-abdominale, respiration, transfert de force entre le haut et le bas du corps et mouvements du tronc, sont entre autres les principales fonction des abdos.

D’où l’intérêt de les travailler.

 

Oui mais comment?

Le plus simple et le plus efficace reste le gainage, sous toute ses formes d'ailleurs et agrémentés de quelques séries de crunch ou autres mouvements concentriques.

Les séances étant très courtes il est relativement facile d'en faire tous les jours. AM sports préconise une séance de 15min quotidienne en alternant temps de soutien et temps de récupération.

 

Séance type:

- Gainage + Crunch: 4 séries de 30" de travail/30" de récup entre chaque exercices

 

Pensez à faire évoluer vos séances, pour éviter la monotonie mais aussi pour ne pas installer votre corps dans la routine.

 

Conseils en +

Gardez toujours à l'esprit que des abdos en béton ne seront jamais visibles derrière une couche de graisse abdominale. Et pour cela le sport est un allié de poids mais pas seulement, faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette.

- Pas de glucides après 17h

- Consommez 2g de protéines par kilos de poids de corps

- Privilégiez des glucides à faibles indice glycémique

- Dormez bien, moins de 7h de sommeil, favorise le stockage des graisses.

- Faites 3 séances/semaine de sport sans pour autant que ça soit du cardio.

 

A vous de jouer!

Brulez les graisses